MAISON L

Extension d’une maison individuelle,
Auray
MAÎTRE D’OUVRAGE: Privé
MAÎTRE D’ŒUVRE: AGA architectes
Collaboration. Chef de projet
PROGRAMME: Extension d’une maison individuelle
SURFACE: – M2
COÛT: 232 k€
TYPE DE MISSION: PRO à DCE

La parcelle se situe au sud-ouest du centre-ville d’Auray. Un site très végétal, à proximité du parc qui entoure le mausolée Cadoudal. Les maisons sont d’architecture très diverses, des maisons traditionnelles côtoient des maisons à ossatures bois parfois très contemporaines.

Construit en deux volumes perpendiculaires, un volume constitué d’un étage et des combles et l’autre de deux étages et des combles. Le toit est en deux pentes recouvert en ardoises. Les murs sont en pierres et parpaing. Les ouvertures en menuiseries aluminium.

L’opération est un bâtiment en deux étages. Pour satisfaire au programme du maître d’ouvrage le bâtiment s’étend sur la direction ouest-est pour ouvrir au maximum la façade Sud en laissant un retrait de 3 m en limite sud de la propriété ; Ceci occupe une emprise de sol de 43 m². La surface autorisée par le PLU est de 56 m².

Il est prévu un seul toit à deux pentes de 45°.

Le principe de façade est commun pour toutes les façades, isolation par l’intérieur sur voile béton, revêtu de bardage en zinc de teinte sombre dans laquelle prennent place des ensembles menuisés de teinte foncée. Les toitures en pente sont aussi recouvertes en zinc de la même teinte.